Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
Speed Burger - Le vrai goût du burger

Médiation Franchise Consommateurs (MFC)

Publié le

« Depuis le 20 août 2015, une ordonnance a été adoptée et oblige les professionnels à désigner un médiateur afin de tenter de trouver une solution amiable lorsqu’un différend apparaît avec l’un de leurs consommateurs. Tout manquement à cette obligation est sanctionné par une amende administrative pouvant aller jusqu’à 15 000 euros pour une personne morale.

Le professionnel qui accepte d’entrer dans un processus de médiation, participe à la démarche de satisfaction et de confiance que tout commerçant doit avoir à l’égard de sa clientèle. Plus précisément, entrer dans cette démarche de médiation permet de :

  • Fidéliser son client à l’enseigne,
  • Protéger l’image de marque et la notoriété de l’enseigne,
  • Participer à la recherche d’une solution amiable,
  • Participer à la professionnalisation de la franchise.

La Fédération Française de la Franchise (FFF) a mis en place la Médiation Franchise-Consommateurs (MFC) depuis 2011.

Le réseau SPEED BURGER, adhérent à la FFF, a donc naturellement désigné en qualité de médiateur, la Commission MFC, qui est compétente pour les litiges opposant un consommateur d’une part, et un point de vente franchisé ou le franchiseur, d’autre part. »

MFC_logo_franchise_v21

Retour aux actualités Retour à l'accueil