Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
Speed Burger - Le vrai goût du burger

Speed Burger accentue sa présence en Saône-et-Loire en s’implantant à Chalon-sur-Saône

Publié le

Speed Burger, le créateur du métier de livreur de burger à domicile, s’installe à Chalon-sur-Saône (71). Deuxième Speed Burger de la région (avec Dijon), le magasin de 80m2 qui emploie cinq personnes, compte bien faire carton plein grâce à son concept de restauration rapide de qualité proposant livraison à domicile, vente à emporter ou repas sur place.

Evoluant sur un marché doublement porteur, celui du burger, un produit en pleine expansion depuis plusieurs années, qui a détrôné récemment le jambon-beurre, et celui de la livraison à domicile, Speed Burger a pour volonté de servir des produits gourmands et généreux préparés à la commande et livrés chauds, gratuitement, en 35 minutes. C’est ce concept, inexistant à Chalon-sur-Saône, qui a motivé Didier Lachaud à ouvrir un magasin Speed Burger !

La transformation d’une brasserie en Speed Burger

Depuis trois ans, Didier Lachaud était directeur d’une brasserie à l’emplacement exact de son magasin actuel. Souhaitant changer de concept et se tourner vers la restauration rapide de burgers en livraison, il se rapproche de la marque angevine pour transformer son établissement et devenir franchisé. Après un changement d’enseigne et une restructuration complète de ses installations, il a ouvert ses portes le 22 mai dernier. Bénéficiant d’une surface conséquente de 80 m2 et d’un espace adapté, le Speed Burger de Chalon-sur-Saône propose en parallèle de la livraison à domicile, 24 places assises à l’intérieur et 15 places assises à l’extérieur pour se restaurer sur place.

Les indépendants, une nouvelle stratégie de Speed Burger

Le réseau Speed Burger a décidé, depuis peu, d’appuyer une partie de sa stratégie de développement sur des indépendants, comme c’est le cas à Chalon-sur-Saône. Car même s’il n’est pas nécessaire d’avoir des références en restauration pour rejoindre l’enseigne, cela s’avère un plus au quotidien. Les indépendants ont notamment l’avantage d’avoir déjà un local adapté, avec un système d’extraction d’air, ce qui est un réel gain de temps car ce sont deux facteurs compliqués à obtenir pour les nouveaux franchisés.

Retour aux actualités Retour à l'accueil