Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
Speed Burger - Le vrai goût du burger

Speed Burger ouvre un nouveau magasin à Saint Malo

Publié le

A Saint-Malo, un nouveau magasin Speed Burger a ouvert le 04/10/16 au soir en plein coeur de la ville, 53 boulevard des Talards. A l’initiative de ce projet : Corentin Hascoët, qui a à coeur d’entreprendre dans sa région natale avec une enseigne qui lui ressemble.

Rencontre avec le jeune entrepreneur

Corentin, 27 ans, a déjà croisé le chemin de Speed Burger. Originaire de Dinan, il débute sa carrière professionnelle en tant que saisonnier dans la restauration avant d’évoluer vers un poste de manager au Speed Burger de Pau en 2014. Pour lui, l’histoire avec Speed Burger commence par une opportunité. « J’y suis resté car je m’y suis plu ! J’apprécie énormément les valeurs humaines et professionnelles de l’entreprise. Chez Speed Burger, j’ai acquis des compétences et de l’expérience. L’ouverture de mon propre magasin est donc une suite logique ». Après 2 ans de salariat, et à 27 ans seulement, il se lance donc aujourd’hui dans l’aventure franchisé en ouvrant son propre magasin à Saint- Malo.

« Devenir chef d’entreprise a toujours été mon objectif. Avec Speed Burger, j’ai pu réaliser cette ambition tout en profitant d’un accompagnement personnalisé. Grâce à mon expérience, je connaissais bien l’enseigne. Entreprendre en franchise m’a ainsi permis de me lancer tout en étant rassuré par un concept éprouvé », annonce Corentin. C’est après un an de démarches, allant de la recherche d’un local à la réalisation d’une étude de marché en passant par l’élaboration de dossiers bancaires, que cet entrepreneur voit son projet aboutir.

C’est sans concurrence, ou presque, qu’il va d’ailleurs commencer cette aventure, et avec autant de confiance dans l’enseigne que dans la ville : « Aujourd’hui, les Malouins n’ont pas la possibilité de se faire livrer des burgers à domicile. Saint-Malo est une belle ville qui offre de nombreuses perspectives et j’espère, avec Speed Burger, répondre aux attentes de ses habitants grâce à notre service de livraison et une carte très diversifiée de produits de bonne qualité aux recettes créatives », affirme-t-il.

Afin de satisfaire aux mieux les habitants, une équipe de 10 personnes a été mise en place. Celle-ci se compose de 2 personnes travaillant à temps plein en CDI, d’une personne à temps partiel et de 7 livreurs, employés à mi-temps. « J’ai bien l’intention de transmettre à mon équipe la même relation de confiance et de partage que j’ai connu depuis mon arrivée chez Speed Burger. J’ai maintenant la casquette de patron, mais je vais former deux cuisiniers et accompagner tous mes employés dans leurs premiers pas au sein du magasin. Déléguer pour mieux valoriser est à mon sens la clé de la réussite. » affirme Corentin, qui ambitionne d’atteindre les 15 collaborateurs d’ici 1 an.

Retour aux actualités Retour à l'accueil