Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
Speed Burger - Le vrai goût du burger

Speed Burger traduit sa carte en braille

Publié le

Depuis la fin du mois de Septembre 2014, une carte des produits Speed Burger traduite en braille est mise à disposition des personnes malvoyantes. Une action à l’initiative de Salim Hammoutene, Manager du Speed Burger Strasbourg, et de son équipe.

Depuis 3 ans que Salim Hammoutene développe le magasin Speed Burger à Strasbourg, les membres de l’Association des Aveugles et Amblyopes d’Alsace-Lorraine (AAAL) prennent plaisir à commander régulièrement, une à deux fois par semaine.

A Strasbourg, l’équipe est particulièrement fière d’avoir initié ce projet à l’échelle de la franchise nationale, qui permet aujourd’hui aux 47 magasins Speed Burger de rendre la carte accessible à tous.

« Cette prise de conscience de la part de Speed Burger est remarquable. Rien ne les obligeait à faire cet effort. Il s’agit là d’un exemple à donner pour bien d’autres restaurants. Avec cette carte des menus en braille, nos membres ont le sentiment d’être entendus. Même si cela peut paraître anodin sous certains aspects, ces petits gestes de la vie quotidienne se voient facilités, y compris lorsqu’il s’agit de se commander à manger pour le déjeuner » commente Anne-Gaëlle Bartos, chargée de mission au sein de l’AAAL.

Retour aux actualités Retour à l'accueil