Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
Speed Burger - Le vrai goût du burger

Romain Meresse

Franchisé à Valenciennes depuis mars 2014

Une évolution constante

Après avoir fait une école de commerce à Lille, j’ai commencé par travailler chez Decathlon où j’ai occupé le poste de chef de rayon pendant près d’un an. J’avais toujours eu l’idée de devenir chef d’entreprise. A ce titre, se lancer en franchise me paraissait plus sécurisant car on ne part pas de zéro.

J’ai démarré mon activité avec une dizaine de personnes dont la majorité se chargeait de la livraison à domicile. Le bilan est très positif car nous avons réalisé la première année d’activité un chiffre d’affaires de +10% de plus que notre CA prévisionnel.

Pour mon deuxième exercice, ma priorité est de fidéliser et de recruter de nouveaux clients, afin que l’activité du point de vente continue de progresser. L’idée est surtout de stabiliser cette affaire mais je pense déjà à la création d’une deuxième unité Speed Burger. Cela n’est pas pour tout de suite mais dans les 2 à 3 prochaines années, cela serait parfait comme timing.

Témoignage